KloO

KLOO
Kloo (Pascale Rey-Texier) peint des abstractions ancrées dans le réel. Bien que non figuratifs, ses thèmes de prédilection sont très parlants : l'eau, la musique, le bois... Elle puise son inspiration depuis 2016 dans des Concertos de J.S. Bach aussi bien que dans le Köln Concert de Keith Jarrett ou encore la musique sud-américaine.Elle navigue à la voile et observe les mouvements des vagues, les ciels et l'horizon puis restitue ce qu'elle ressent à travers des réalisations à l'acrylique mêlées de matériaux insolites ou de collages. Cela lui fait constater que la mer n'est jamais bleue et qu'on y trouve toutes les couleurs. Mais l'eau est aussi cascade, fleuve ou pluie et ce thème est infini.Deux grandes expositions en Vendée et en Bretagne en 2017 lui ont permis de présenter son travail au public qui a été très enthousiaste. Ainsi, "ses peintures sont l'expression d'une nature ou chaque note révèle une lumière nouvelle, une renaissance permanente...". Tel est un des commentaires écrit lors de l'exposition du printemps 2017 à l'Espace Jean Galipeau de Saint-Mémin.
Installée depuis février 2018 dans les Landes, Kloo se propose de poursuivre son exploration des thèmes aquatiques ou musicaux et d'y introduire des éléments et des matières insolites.
Kloo est née en 1951 dans une famille nombreuse où l'art n'avait pas réellement de place. Elle suivit une formation artistique aux Arts Décoratifs de Strasbourg à l'adolescence mais en faire son métier lui fut interdit. Depuis 5 ans elle réalise ce désir profond.
Des flashes traversent ma tête



Le geste, la matière, la couleur s'imposent à ma main quand je viens à la toile, au panneau de bois, à l'objet que je veux créer.
Des flashes traversent ma tête, des idées fusent de nuit comme de jour qui sont provoquées par une foule d'évènements microscopiques ou universels, modestes ou intemporels. Ainsi, je trouve l'inspiration aussi bien dans la lumière d'un coucher de soleil au large de Gibraltar, que dans le reflet des nuages sur l'étang près de ma maison. Je ramasse des coquillages qui trouvent une nouvelle destinée dans la cachette que je leur invente. J'écoute une belle musique, une chanson qui fait écho en moi et cela génère des accords de couleurs, des rythmes de matière.
Bien qu'essentiellement abstrait, c'est la nature qui me donne les éléments constitutifs de mon travail artistique. Cependant je ne cherche pas à la copier, ça serait vain. Je propose ma propre vision de ce qui m'est offert avec tant de générosité.
Vous visitez mon site, merci pour votre intérêt, n'hésitez pas à commenter et à me contacter.
Mes toiles et objets sont à vendre. J'aime l'idée de les faire vivre ailleurs.

Créé avec Artmajeur